samedi 10 novembre 2012

Qui suis-je ? Où suis-je ?

Petit jeu de devinette :

Là, c’est trop facile mais je fais ce que je veux  !  Qui qu'en groigne, ainsi sera, car tel est mon bon plaisir…

- Je suis la dernière librairie ancienne de cette cité renommée. Combien de temps tiendrai-je encore ?  Après-moi, le déluge de glaciers et de crêperies…
- Ma devanture est prise en photo plusieurs fois par jour.
 - Je suis adepte du « Tee-time ».


- Je suis très attaché à ce que les gens qui entrent me disent « Bonjour », et je n’ai pas hésité à l’inscrire à l’entrée de ma boutique. Soyons justes ! Les malpolis ne se rencontrent pas forcement chez les jeunes mais aussi chez les retraités ;-))
- Ma librairie est bien rangée mais je ne suis pas maniaque.
- Je propose à ma clientèle de beaux ouvrages sur rayonnages. Je n’ai pas de site personnel  et  je ne vends pas sur la toile.  A l’ancienne, donc…


- Je propose un grand choix de cartes postales triées.
 - J’ai surtout  un très bon rayon régionalisme, emplacement oblige.
- Dernier point pour savoir d’où je suis : Je suis installé dans une cité moderne construite après-guerre. Seuls les touristes de passage pensent déambuler dans des rues du passé ! Mais on ne leur dit pas ;-))

7 commentaires:

Lauverjat a dit…

Librairie Septentrion à Saint-Malo!?
Je ne connais pas mais analyse des photo + indices + Google EARTH

Lauverjat

Lauverjat a dit…

des photos

Olivier a dit…

Pour le coup je connais. Suis bien d'accord pour le côté Village Potemkine de Saint-Malo mais si vous pouviez rectifier "construite après-guerre" par "re-construite après-guerre" ça vous évitera une éviscération rituelle (dont on fait l'andouille de Guéméné) ou un coup de bombarde auprès des tympans (incroyable le bruit que peut faire ce petit instrument)...

Il y a aussi, de mémoire, une librairie à Saint-Servan (10 minutes de marche qui sent bon les embruns et le guano).

Pierre a dit…

Re-construite mais pas à l'identique, Olivier ;-)) Pierre

Textor a dit…

Il mériterait d'y avoir plus de librairies à St Malo. Vu l'affluence, je m'aventure rarement intra-muros mais les ventes aux enchères (extra-muros) sont des foires aux bonnes affaires. N'oublions pas que tous les exemplaires du Secret des Secrets imprimés à Bréhan Loudeac n'ont pas été encore retrouvés. ...
T

Pierre a dit…

Malheureusement, c'est le contraire qui se passe. La fameuse librairie du Môle n'a pas retrouvé preneur... Pierre

Olivier a dit…

Autant ouvrir une librairie au Mont-Saint-Michel!
Sic transit... comme on dit dans Asterix
Olivier