dimanche 29 janvier 2012

Tablette numérique. Pour ou contre ? A vous de me dire...


Je ne sais pas si la tablette numérique est un produit incontournable mais c'est, quand même, une belle invention de M..... C'est pas moi qui le dit mais un humoriste qui a le sens de l'observation ! Pierre

9 commentaires:

Pierre a dit…

Pour moi, c'est un produit utile et une aubaine pour les écoliers qui vont voir leur sac scolaire allégé. Mais ça ne me fait pas rêver.

Et puis le papier, on pouvait le produire en France alors que les tablettes seront faites en Chine. Mais c'est bon pour les arbres ;-))

NB : C'est fragile ! Un ami vient de faire tomber la sienne... Cassée ;-((

pascalmarty a dit…

Si on fait tomber un Montblanc sur sa plume, c'est pas dit qu'elle en sorte indemne; si vous renversez du café sur un bouquin du XVIIIe, il y aura des taches indélébiles. Si on ne prend pas de précautions, bien des choses peuvent être fragiles.
Quant à la tablette, elle est surtout utile aux gens qui passent leur vie sur le Net. Pour moi elle ne peut pas, pour l'instant, remplacer mon ordinateur. Et elle ne remplacera jamais mes livres.

Anonyme a dit…

C'est quoi une tablette numérique ?


Montag

calamar a dit…

vous voulez sans doute parler des tablettes de chocolat avec des gros nombres, comme le Lindt 70 ?

Pierre a dit…

Je dois dire que si je n'ai pas de tablette numérique, c'est surtout parce que, pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité. J'ai, par contre comme Calamar, besoin de mon ordinateur et de mes livres...

Certains appareils qu'on vous dit incontournables ne le sont pas, je peux l'attester. Je n'ai plus de téléphone portable depuis 3 ans (au début, c'était pour me libérer). Le monde ne s'est pas écroulé et j'ai fait une économie de 1500€ depuis !

La tablette numérique c'est quoi quand ce n'est pas l'appareil présenté par cet humoriste ? : C'est un outil qui sert à se divertir. On peut les présenter comme des livres dans une bibliothèque ;-)) Pierre

Lauverjat a dit…

Plus pratique sans doute pour poser une tasse qu'un gros bouquin XVIIIe, c'est plat!

Lauverjat

Anonyme a dit…

Si ça sent bon et qu'on peut y trouver des fleurs séchées, des tickets de métro du siècle dernier et des annotations de table de chevet, pourquoi être contre.

Montag

Pierre a dit…

Montag, vous êtes un poète ;-))

Vous ai-je dit que j'apprécie toujours vos commentaires ?

Amicalement. Pierre

jpp a dit…

Eternelle querelle des Anciens et des Modernes mais ce n'est ni une oeuvre d'art, ni un produit "incontournable", simplement un outil pratique, certes non indispensable mais utile.
Une application parmi tant d'autres permet d'avoir "sous la main" une dizaine de dictionnaires ...
Aprés libre à chacun d'en estimer l'utilité pour lui-même.

amities JP